La FIF salue le rachat de l'usine Alstom de Reichshoffen par le groupe CAF

La FIF salue le rachat de l'usine Alstom de Reichshoffen par le groupe CAF

24/11/2021 - FIF

La Fédération des industries Ferroviaires se réjouit d’apprendre, après une longue attente, que le groupe espagnol CAF va racheter la plate-forme Coradia Polyvalent, le site de Reichshoffen et la plate-forme TALENT 3 d’Alstom.

Ainsi les 700 salariés de l’usine de Reichshoffen (Bas-Rhin) peuvent compter sur un plan de charge assuré jusqu’en 2024-25 par la production des trains Regiolis électrique/hydrogène, d’activité de rénovation pour la RATP, suivi de la fabrication du Charles-de-Gaulle-Express.

CAF est donc un candidat sérieux et confirme sa volonté d’investir en France, après le plan de développement du site de Bagnères de Bigorre (Hautes-Pyrénées) pour un investissement de 25 millions d'euros sur cinq ans et le contrat des TET.

Ce rachat signifie surtout la continuité de l’activité d’un site industriel sur le territoire français et ainsi la préservation d’un savoir-faire national qui permet à la France de maintenir son rang mondial dans le secteur de l’Industrie Ferroviaire.

Enfin la FIF souligne qu’Alstom a su, de façon pertinente et socialement responsable, trouver le moyen de remplir les conditions fixées par la Commission Européenne pour le rachat de Bombardier et ainsi valider le plan de reprise, permettant ainsi au 2ème groupe mondial de confirmer son rôle majeur dans l’industrie ferroviaire.

A propos de la FIF

La FIF rassemble plus de 300 entreprises et représente l´ensemble des activités de l´industrie ferroviaire : des constructeurs de matériel roulant aux ingénieries en passant par les équipementiers ferroviaires, les industriels de la voie et de la signalisation, le design ou encore les essais, c´est toute la chaîne industrielle ferroviaire qui est présente au sein de la FIF.

Contact presse: Capucine du Rivau : Responsable Affaires Publiques - +33(0)1 55 63 83 64

Retrouvez-nous sur Twitter : @IndustrieFerro et LinkedIn :www.linkedin.com/in/industries-ferroviaires