Pas d'articles à afficher.

Knorr-Bremse Systèmes Ferroviaires France : première entreprise française à obtenir le niveau Argent de la norme ferroviaire internationale

29/03/2021 - Knorr-Bremse Systèmes Ferroviaires France SA

Knorr-Bremse Systèmes Ferroviaires France (KBSF) obtient le niveau argent de l’ISO TS 22163

Depuis 2017, la certification internationale ISO TS 22163, spécifique au domaine ferroviaire, permet de faire reconnaître l’aptitude d’une entreprise à fournir des produits et services conformes et à améliorer la satisfaction de ses clients. Depuis 2020, la certification s’est enrichie de trois niveaux de performance : Bronze, Argent et Or.

Dès la première année de son accessibilité, KBSF a obtenu le niveau Argent et est ainsi devenue la première entreprise française à décrocher le titre !

Cette qualification met en avant le niveau d’excellence de l’entreprise, en matière de qualité et fiabilité de produits et services, mais aussi en termes de relation que l’entreprise peut avoir avec ses clients. Ce niveau est un repère pour les clients qui savent que KBSF respecte et applique au quotidien un ensemble d’exigences spécifiques au secteur du ferroviaire.

L’audit, réalisé en octobre 2020 sur 6 jours par un organisme externe, a ainsi permis de démontrer, à la fois, la bonne application des exigences de la norme, la bonne perception des clients, et la bonne performance interne de l’entreprise pour l’ensemble de ses activités (notamment Offres, Gestion de projets, Production et Achats).

« Nous sommes très fiers d’avoir décroché ce niveau », se félicite Eric Tassilly, P-DG de KBSF. « Cette attribution récompense l’ensemble du travail accompli avec les équipes pour offrir des prestations d’excellence dans un souci d’amélioration continue. C’est une exigence au quotidien qui mobilise chacun d’entre nous et qui porte ses fruits ».

Knorr-Bremse Systèmes Ferroviaires France est la filiale française du Groupe allemand Knorr-Bremse, leader mondial du marché des systèmes de freinage et fournisseur de systèmes sécuritaires pour les véhicules ferroviaires et utilitaires. La société française comprend 150 employés et possède 3 grands domaines d’activité : la fourniture de systèmes de freinage, de portes et de climatisation, ainsi qu’une branche de services pour les activités de pièces de rechange, de révision et de maintenance. Elle génère un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros.

Le Groupe Knorr-Bremse (ISIN : DE000KBX1006, symbole boursier : KBX) comprend environ 28 500 employés, répartis sur plus de 100 sites, dans plus de 30 pays.

Contact:

Knorr-Bremse Systèmes Ferroviaires France SA

Marie Bonnet

Responsable marketing et communication externe

Tel : 03-26-89-95-21

E-Mail : marie.bonnet@knorr-bremse.com                  www.knorr-bremse.com