une épopée française : 120 ans d’innovation ferroviaires dans le monde »
La FIF a le plaisir de vous présenter, à l’occasion de ses 120 ans, le livre intitulé « une épopée française : 120 ans d’innovation ferroviaires dans le monde » auquel la Fédération ainsi q Lire la suite

une épopée française : 120 ans d’innovation ferroviaires dans le monde »

13/12/2109 FIF

La FIF a le plaisir de vous présenter, à l’occasion de ses 120 ans, le livre intitulé « une épopée française : 120 ans d’innovation ferroviaires dans le monde » auquel la Fédération ainsi qu’un grand nombre de ses adhérents ont participé.

C’est une invitation au voyage que nous propose Florence MATTLINGER à travers ces 200 pages, voyage à travers le temps et l’espace, voyage à travers les défis techniques, les innovations qui ont jalonné notre histoire.

Ce livre retrace en effet la grande aventure de notre industrie ferroviaire au cours de ces 120 dernières années non seulement en France mais également dans le monde en présentant un certain nombre de projets emblématiques, du métro parisien jusqu’au Grand Paris en passant par le TGV ou encore le métro automatique de Singapour. Ils ont permis de mettre en valeur des femmes et des hommes avec tout un savoir-faire, des compétences et un professionnalisme de très haut niveau ainsi que l’innovation de vos entreprises.

Nous souhaitions ainsi rendre hommage aux réalisations et aux hommes qui ont fait l’industrie ferroviaire, et qui ont contribué au développement de la mobilité dans le monde.

Les récits illustrés se veulent courts et pédagogiques pour permettre aux initiés comme aux non-initiés de plonger dans cette grande aventure du ferroviaire français.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, acquérir un ou des exemplaires de cet ouvrage pour vos clients ou vos amis à l’approche de Noël.

N’hésitez pas à contacter Sandrine CHEMINEL – scheminel@fif.asso.fr - pour passer commande (tarifs préférentiels pour les adhérents de la FIF)

Caractéristiques détaillées

Auteur : Florence Mattlinger